J’habite à Bossonnens dans le canton de Fribourg en Suisse et j’ai commencé ma vie active dans le domaine commercial. Mariée depuis plus de 25 ans, j’ai cessé mon activité professionnelle afin d’élever mes 2 enfants, aujourd’hui jeunes adultes.

En 2016, j’ai suivi une formation complète de 150 heures d’aromathérapie pour devenir thérapeute. Je rêvais depuis plusieurs mois d’apprendre à me soigner avec les plantes. J’ai de solides connaissances en aroma et j’ai appris à utiliser les huiles essentielles de manière efficace et en toute sécurité.

Portrait de mon visageCartésienne pendant de nombreuses années, j’étais assez fermée au monde du subtil et de l’invisible. Mon instinct m’a tout de même guidée vers le cours de reiki Usui 1, suivi du reiki Usui 2 traitant des soins à distance.

Eté 2016 et pendant de nombreux mois, j’ai vécu une expérience extrêmement éprouvante et douloureuse avec un Être cher à mes yeux. La médecine conventionnelle n’étant pas suffisante à ce moment là, j’ai cherché des soins différents pour l’aider… et là, une nouvelle voie est venue à moi, comme une évidence.

Après de nombreuses années de recherches et d’incompréhensions, me sentant différente de mon entourage particulièrement depuis la naissance de mon premier enfant, j’ai su par où je devais poursuivre mon cheminement personnel, pour moi-même et également pour accompagner cet Etre si cher.

2017 à fin janvier 2018, j’ai suivi une formation de thérapeute énergéticienne (soins énergétiques). Cet enseignement m’a permis d’affiner mon ressenti, améliorer mes perceptions, mieux comprendre tout ce qui touche au domaine des énergies, du monde invisible et de l’incarnation sur Terre.

J’ai ensuite poursuivi mon développement personnel avec de nombreux autres cours et formations comme la déprogrammation des blocages alimentaires, allergies, les soins à distance pour les animaux, le massage de Breuss… ainsi qu’une formation de 176 heures d’anatomie physiologie pathologies (mon parcours).

Très empathique et à l’écoute, j’accompagne mes patients sur leur chemin de guérison, dans mon local de soin ou à distance, pour qu’ils (re)trouvent un équilibre entre corps et âme.

Au plaisir de vous rencontrer. Amitiés.

Valérie