J’habite à Bossonnens en Suisse et j’ai commencé ma vie active dans le domaine commercial. Mariée depuis plus de 20 ans, j’ai cessé mon activité professionnelle afin d’élever mes 2 enfants, aujourd’hui jeunes adultes.

Pendant toute l’année 2016, j’ai suivi une formation complète de 150 heures d’aromathérapie pour devenir thérapeute. Je rêvais depuis plusieurs mois d’apprendre à me soigner avec les plantes. J’ai de solides connaissances en aroma et j’ai appris à utiliser les huiles essentielles de manière efficace et en toute sécurité.

Portrait de mon visageCartésienne pendant de nombreuses années, j’étais assez fermée au monde du subtil et de l’invisible. Toutefois j’ai toujours eu une grande fascination pour les guérisseurs, ces anges tombés du ciel et n’osait pas croire à toute leur magie.  Mon instinct m’a tout de même guidée vers le cours de reiki Usui 1, suivi du reiki Usui 2 traitant des soins à distance. S’ensuivirent le reiki Kwan Yin (flamme violette) et le reiki Tibétain.

Un jour, un Etre cher à mes yeux a eu de gros problèmes avec sa santé. La vie m’a fait subir un terrible et très douloureux cataclysme émotionnel. Après un état de choc qui a duré de nombreux mois, j’ai cherché des soins différents pour l’aider et j’ai fait appel par hasard à une énergéticienne qui m’a donné “la clé” très rapidement.

Après de nombreuses années de recherche et d’incompréhension, me sentant différente de mon entourage depuis toujours et particulièrement depuis la naissance de mon premier enfant, j’ai su par où je devais poursuivre mon cheminement personnel, pour moi-même et également pour accompagner, comprendre, guider et protéger cet Etre si cher.

Fin janvier 2018, j’ai terminé une formation de thérapeute énergéticienne (soins énergétiques) pour affiner mon ressenti, améliorer mes perceptions, mieux comprendre tout ce qui touche au domaine des énergies et du monde invisible.

J’ai ensuite poursuivi mon développement personnel avec d’autres cours et formations comme la médiumnité, la libération des blocages alimentaires, allergies…, soins aux diapasons, bols chantants, médecine de l’habitat, Fleurs de Bach et sels de Schüssler.

Très empathique et à l’écoute, je souhaite porter soutien à ceux qui en ont besoin, qui se sentent différents ou incompris en les aidant à (re)trouver un équilibre entre corps et âme.

Amitiés

Valérie